L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Phoenix

Forum de L'Ordre du Phoenix sur BattleKnight
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rp d'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
zwolf
Seigneur du Phoenix
zwolf


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : Plateau du Vercors
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/11/2006

Rp d'alliance Empty
MessageSujet: Rp d'alliance   Rp d'alliance Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:04

[HRP]Voilà je vous le promets depuis longtemps mais maintenant je m'y colle.
Je complèterai au fur et à mesure de vos remarques dans la section "commentaires" (ne postez pas ici svp)[/HRP]



L'Ordre du Phoenix

Prologue : la Terre

Aux temps des Commencements, le Monde était partagé entre ses créateurs, les Dieux Originels.
Quatre d'entre eux étaient purs. Purs à l'extrême. Ils étaient l'essence même des quatre éléments : le Feu, l'Eau, l'Air, la Terre. Ils étaient les Dieux Majeurs.
Six autres étaient mixtes. Ils alliaient en leur sein deux éléments, et contrôlaient à l'un comme à l'autre. Mais leurs pouvoirs restaient en deçà des Dieux Majeurs. Ces six divinités étaient nommés les Dieux Mineurs.


Toutes ensemble, ces déïtés récupéraient de leurs efforts conjugués pour créer le Monde ; arriva le jour où elles furent reposées.
Le Monde était déjà magnifique. Les quatre Soleils, chacun abritant un Elément, se couchaient à l'horizon en déclinant le ciel en une multitude d'auréoles colorées. Les quatre Lunes, opposés complets des Soleils, illuminaient la nuée étoilée de la nuit de leur lueur diaphane. Mais les Dieux n'étaient pas satisfaits.
Certains, comme le Dieu Abyme, mêlant en lui l'Eau et l'Air, voulurent embellir ce Monde, déjà si beau ; ils créerent les plantes, les oiseaux, les mammifères, les poissons, et toutes les espèces vivantes qui colonisèrent rapidement cet immense espace.
D'autres, comme le Dieu Magma, regroupant la force de la Terre et du Feu, agrandirent le Monde ; ils firent pousser des montagnes, apparaître des océans, émerger des continents.
Un autre groupe, lui, voulut rendre le Monde autonome. En effet, il ne vivait pour l'instant que grâce à la Magie qu'injectait en lui les Maîtres. S'ils venaient à cesser de nourrir le Monde, ce dernier périrait. Parmi ce groupe, le Dieu Phoenix, symbiose du Feu et de l'Air.
Mais les autres furent hostiles à ce projet. Ils voulaient garder pouvoir de vie ou de mort sur leur création. Le Dieu Phoenix leur expliqua qu'ils auraient toujours ce pouvoir, simplement, que s'ils venaient à s'assoupir ou à oublier ce Monde, il pourrait subsister par ses propres moyens. Il affirma également que, si cela n'était point fait, une grande catastrophe courait sur le Monde et sur les Dieux eux-mêmes...

Mais la plupart d'entre eux ne l'écouta point. Ils affirmaient qu'ils préféraient que le Monde soit détruit s'ils venaient à s'en lasser. Le Dieu Phoenix fut banni par sa communauté et s'exila, avec le Dieu Abyme, qui avait voulu que ses êtres vivants perdurent, et le Dieu Golem, seigneur de la Terre, dans un autre Monde, où régnaient d'autres puissances...

Plus tard, les Dieux restants, qui n'étaient plus que sept, s'ennuyaient à en mourir, si cela leur était possible. Ils adoraient voir les animaux se dévorer les uns les autres. Mais ils sentaient comme un grand vide. Alors, d'un commun accord, ils créerent les hommes.
Rapidement, ces derniers se firent la guerre. Les Dieux exultaient. Quel spectacle alléchant que ces batailles, d'abord anarchiques, puis de mieux en mieux organisées.
Ils cherchèrent alors à s'affronter par clans humains interposés. Chacun dotait le sien des meilleures armes et armures, lui livrait des bêtes féroces apprivoisées, pour l'emporter sur les autres Dieux. Les Guerres du Chaos furent amorcées.
Seulement, ils avaient péché par orgueil. Car, à chacune de leur création, ils donnaient un peu de leur Magie. Et comme ils créaient de plus en plus, et que les hommes se reproduisaient à une vitesse folle, beaucoup de leur Magie était dispersée de par le Monde. Les Guerres du Chaos firent des millions de victimes, humaines, animales, hybrides...
Mais à chaque fois qu'un être mourait, le Dieu qui lui avait donné la vie perdait à jamais de son énergie. Cela dura encore plusieurs siècles ainsi, dans une débauche de Magie et de pouvoirs divins.

Jusqu'au jour où les quatre Dieux Mineurs restants s'allièrent et se soulevèrent contre les trois Dieux Majeurs.
L'affrontement fut terrifiant, colossal, titanesque. La bataille détruisit la moitié du Monde, tua les trois quarts des espèces vivantes, emportant avec elle les Dragons, ces légendaires guerriers Divins, emmenant également aux Enfers les Anges et les Démons, exterminant les abymes, derniers descendants du Dieu du même nom.
Il en résulta une gigantesque distorsion planaire, qui scinda le Monde. Un Soleil et une Lune apparurent, constitués des débris du Monde. Les continents se mirent à bouger, la terre gronda, le ciel tonna, les Elements eux-mêmes furent déchaînés. Une faille obscure s'ouvrit dans le ciel, et commença à absorber le reste du Monde.
Les Dieux se rendirent alors compte de leur erreur. Ils colmatèrent les brèches qui faisaient s'écrouler le Monde, et unirent leurs efforts contre la Faille. Mais les Guerres du Chaos leur avaient coûtés trop d'efforts. Le Dieu Phoenix, le Dieu Abyme et le Dieu Golem en sortirent, leur Magie gonflée à bloc. Ils vainquirent facilement les Dieux Chaotiques, qui n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes. Alors, le Dieu Phoenix, rancunier, obligea les autres Dieux à réparer leurs méfaits, à ressuciter leurs créations déchues, et à donner son indépendance au Monde.

Ils s'exécutèrent et mais ne purent rendre au Monde sa splendeur originelle, leur potentiel de Magie ayant très fortement diminué. Cette tâche les vida de leurs dernières ressources et, pour ne point succomber, ils durent entrer dans un sommeil éternel, cachés au fin fond du Monde...

Les Dieux Phoenix, Abyme, et Golem, ayant réparé le Monde, réunirent leurs pouvoirs pour donner au Monde sa propre source de Magie. Mais pour cela, il fallait qu'il puisse la contenir, car la Magie était très instable.
Ils se séparèrent donc, parcoururent le Monde, en saisirent les bouts, les joignirent, et lui donnèrent la forme d'une sphère, tout comme les Soleils Elémentaires ou bien les Lunes.
Lorsque la planète fut mise en forme, ils déchargèrent une grande partie de leurs pouvoirs en son centre, afin que plus jamais elle ne dépende de quiconque. L'Eau fut donnée par le Dieu Abyme, tout comme le Feu le fut par le Dieu Phoenix. L'Air, lui, fut légué par les deux. La Terre, enfin, fut transmise par le Dieu Golem.
Les Dieux Abyme et Phoenix étant mineurs, les pouvoirs qu'ils donnèrent à la planète furent anecdotiques comparés à ceux dont elle hérita du Dieu Golem. L'Essence de la Terre fut transmise en telle quantité, qu'ils appelèrent la planète, la Terre.
La Magie léguée à la Terre était imprévisible, aussi elle se liquéfia instantanément au contact de la planète. Elle se mit à bouilloner en crachant des volutes de fumées irisées...
Les Dieux remplirent la Terre de Magie, jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de déborder. Alors ils prirent une pause de quelques millénaires, pour reconstituer leurs pouvoirs.
Ils se rendirent compte, à l'issue de ce repos, que la Terre n'était qu'une planète parmi des milliards et des milliards d'autres, et que, sur chaque planète, chaque étoile, il existait des Dieux qui régissaient leur propre Monde.
Ayant rendu la Terre indépendante, ils voulurent partir en quête de nouveaux pouvoirs, de nouveaux savoirs. Après tout, peut-être n'étaient-ils eux-mêmes que les créations d'entités supérieures ? Ils étaient sur le point de se séparer, se donnant rendez-vous sur la Terre, dans plusieurs millions d'années terrestres, lorsqu'un jour...


Fin du prologue



Avant de partir, chacun d'entre eux piocha parmi les créatures terrestres les éléments les plus puissants, les plus robustes, les plus vifs, et en fit ses serviteurs. Ils furent regroupés en organisations hiérarchisées. Ainsi naquirent l'Ordre du Phoenix, la Confrérie de l'Abyme, et la Société du Golem. Ces trois Ordres Divins avaient pour mission de faire régner l'ordre sur Terre.

Mais pendant ce temps, la Magie instable constituant le noyau de la Terre cessa de bouillir et changea de composition.
Les Dieux nommèrent la nouvelle substance obtenue Mana. Ils ne parvenaient pas à comprendre comment cela avait pu se produire. Ils avaient donné à la Terre une Magie brute, informe, parfois perverse ; et la Terre en avait fait du Mana raffiné, régulier, et prévisible.
Le Mana en était devenu extrêmement facile à utiliser, si bien que les hommes eux-mêmes se mirent à l'exploiter, sous l'égide des Dieux.

Les Dieux apprirent donc aux humains à se servir du Mana. Les trois Ordres divins devinrent rapidement des lieux d'apprentissages de la magie humanoïde. Toutes les races vivantes purent bientôt utiliser le Mana...

La suite dans le prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rp d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Partie Role Play :: Hall des troubadours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser