L'Ordre du Phoenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Phoenix

Forum de L'Ordre du Phoenix sur BattleKnight
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suggestion le rp de l'alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickanovitch
Gardien de l'Ordre
Mickanovitch


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:02

Tout d'abord, je tiens a féliciter le merveilleux travail de notre chef, notre patron, notre cher sir, le Grand Manitou j'ai nommé Zwolf le conquérant.

Franchement, t'as fait du bon boulot.

J'ai pas eu le temps de tout lire en détail ton rp, mais j'ai parcouru vite fait les grande ligne....

Je propose donc de mettre ici les petites suggestions ou modifications consistant a finaliser ton travail.



Ma première suggèstion se fera sur une phrase qui m'a fait tilter.
En effet tu as écrit ceci " L'affrontement fut titanesque, terrifiant, colossal."
Je propose juste d'echanger certain termes de place afin de donner une impression de plus grande importance, ce qui donnerez ceci :
" L'affrontement fut terrifiant, colossal, titanèsque."

Nous avons donc en premier l'impression d'un combat terrifiant, puis une impression de combat entre geant (le colosse, statue de plusieurs dizaine de mètre de haut) et enfin un combat entre titan, c'est a dire un combat entre les dieux (d'ou l'importance de mettre titanèsque a la fin, puisque rien n'est censé dépasser dieu).

J'ai peut-être l'air de chipoter sur une phrase, mais j'y tiens, on ne peux avoir un si beau rp sans vouloir le perfectionner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Seigneur du Phoenix
zwolf


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : Plateau du Vercors
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:36

je te comprend tout à fait ^^
ok je vais aller modifier ça

je déplace le post en commentaires de Rp

et continuez à apporter vos avis, impressions, etc...

ps : je suis content que vous aimiez, parce que je me suis décarcassé... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Arthurius
Gardien de l'Ordre
Arthurius


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:16

Bravo tout d'abord pour se rp magnifique
petite sugestion:
pour le mot dieu qui sa répéte assez souvent essaye de trouver des déclinaison comme les tout-puissants ou les maitre etc...
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Seigneur du Phoenix
zwolf


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : Plateau du Vercors
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:46

c'est vrai j'ai pas fait gaffe
on verra ça plus tard ^^



bon voilà j'ai corrigé la figure de style de mickanovitch et j'ai essayé au maximum d'éviter les répétitions du mot dieu...

bon je pourrai pas avancer aujourd'hui mais je m'y remets demain promis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mickanovitch
Gardien de l'Ordre
Mickanovitch


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:28

Sa y est, j'ai lu tout ton rp Zwolf, et franchement, sa déboite!!!
Sérieux, tu as du talent!


Voila les petites chose qui mon géné :

- "Quel spectacle alléchant que ces batailles, d'abord anarchiques, puis de mieux en mieux organisées."
Ce qui me dérange ici, c'est le terme anarchique. Etymologiquement, sa va très bien. Des guerres ou il n'y a pas de chef. Mais se qui me taquine, c'est le fait que aujourd'hui, l'anarchie et plus une Doctrine d'un anti-pouvoir, se qui n'est pas vraiment l'idée recherché ici.
C'est pas que se soit vraiment génant, mais sa se remarque...


- "Les Dieux remplirent la Terre de Magie, jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de déborder."
Bon là, sa ma piqué les yeux quand j'ai lu ça.... Ici, sa me dérange, la planète qui va déborder de magie.
A la limite, je suggère que tu mettes "Les Dieux remplirent la Terre de Magie jusqu'à épuisement".


- Juste un tout petit problème de verbe "Elle se mit à bouillir en crachant des volutes de fumées irisées...".
Je pense que le terme de bouillonner serait plus aproprié que bouillir.
Vu que bouillir, c'est quand un liquide est a 100°C, alors que bouillonner donne ici l'idée de remoue du a une forte chaleur.


- Dernier petit soucie : "les lieux d'apprentissages de la magie humanoïde."
En fait, là se qui pose problème c'est que le terme "humanoïde" veux dire "d'apparence humaine" (terme utilisé pour les robots généralement), et je vois mal une personification de la magie...


Voila, je t'es donc fait part des diverses problèmes que j'ai pus voir sous mon oeil éguisé, en esperant que tu en tienne compte (mais après tout, c'est ton histoire ^^).

Je vais peut-être me répéter, mais t'as vraiment fait du bon boulot.
T'as un bon style d'écriture (tu pourrait écrire des nouvelles... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mickanovitch
Gardien de l'Ordre
Mickanovitch


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:59

Je ne sais pas si c'est prévu au programme, mais sa pourrait être sympa de créer une histoire sur la rencontre des persos. (je ne sais pas si c'est ce que tu as prévu dans la suite de ton role play).
Vu que pour l'instant, ton rp est tournée sur la création historique (voir préhistorique) de l'ordre du phoenix. On pourrait ensuite, déboucher sur notre histoire, ou un petit nombre de phoenix va chercher des renfort parmis des personne ayant un puissant mana interieur ou bien encore des mercenaires, ...., et ou chaque rencontre est une petite partie de l'histoire, avec des rencontre plus ou moins surprenante dans des situations diverses, avec des trahison (membre qui nous ont quitté), et ou chaque nouveau sera une nouvelle rencontre.

Ainsi, on aura une histoire d'au moins 40 ou 50 page word format 10. ^^

Après, les rencontre pourront s'effectuer suivant le caractère et le personnage de chacun.


Affaire a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Seigneur du Phoenix
zwolf


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : Plateau du Vercors
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeLun 19 Fév - 11:09

Mickanovitch a écrit:
Sa y est, j'ai lu tout ton rp Zwolf, et franchement, sa déboite!!!
Sérieux, tu as du talent!


Voila les petites chose qui mon géné :

- "Quel spectacle alléchant que ces batailles, d'abord anarchiques, puis de mieux en mieux organisées."
Ce qui me dérange ici, c'est le terme anarchique. Etymologiquement, sa va très bien. Des guerres ou il n'y a pas de chef. Mais se qui me taquine, c'est le fait que aujourd'hui, l'anarchie et plus une Doctrine d'un anti-pouvoir, se qui n'est pas vraiment l'idée recherché ici.
C'est pas que se soit vraiment génant, mais sa se remarque...
J'ai pas compris ce que tu voulais dire...


- "Les Dieux remplirent la Terre de Magie, jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de déborder."
Bon là, sa ma piqué les yeux quand j'ai lu ça.... Ici, sa me dérange, la planète qui va déborder de magie.
A la limite, je suggère que tu mettes "Les Dieux remplirent la Terre de Magie jusqu'à épuisement".
Mais si, la Terre est ronde, c'est un récipient qu'on peut remplir à ras bord ^^
Et jusqu'à épuisement ça va pas parce que sinon le Rp colle pas pour la suite...
Je vais quand même voir ce que je peux faire ^^


- Juste un tout petit problème de verbe "Elle se mit à bouillir en crachant des volutes de fumées irisées...".
Je pense que le terme de bouillonner serait plus aproprié que bouillir.
Vu que bouillir, c'est quand un liquide est a 100°C, alors que bouillonner donne ici l'idée de remoue du a une forte chaleur.
Tu as des liquides qui se mettent à bouillir pas loin de 3000°C... Mais je suis d'accord, bouilloner va mieux ^^


- Dernier petit soucie : "les lieux d'apprentissages de la magie humanoïde."
En fait, là se qui pose problème c'est que le terme "humanoïde" veux dire "d'apparence humaine" (terme utilisé pour les robots généralement), et je vois mal une personification de la magie...
Par humanoïde j'entendais : elfes, orques, gobelins, brefs toute les créatures qui marchent debout sur la Terre...


Voila, je t'es donc fait part des diverses problèmes que j'ai pus voir sous mon oeil éguisé, en esperant que tu en tienne compte (mais après tout, c'est ton histoire ^^).

Je vais peut-être me répéter, mais t'as vraiment fait du bon boulot.
T'as un bon style d'écriture (tu pourrait écrire des nouvelles... ^^).
Merci ^_^


Pour le reste, avec tous les personnages, je veux bien essayer, mais faudra que tout les protagonistes m'envoient comment ils veulent apparaître, être, paraître, agir, réagir, etc...

On va d'abord s'occuper du Rp "global"...
Revenir en haut Aller en bas
Mickanovitch
Gardien de l'Ordre
Mickanovitch


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:29

Pour la première suggestion, sa n'as pas trop d'importance, sa pourrait être une idée de débat philosophique. ^^

Pour la deuxième suggestion, c'est toit qui voit (j'ai du mal a imaginé la scène où la magie déborde, mais bon, sa n'a pas grande importance).

Pour la dernière Suggest, ben, magie humanoide, ouais faut voir (je me souviens pas avoir lu quoi que se soit sur les elfes et orques précédement, faudrait peut-être faire une petite phrase dessus).


Pour finir, pour ce qui est d'integrer les membres de l'ordres au fur et a mesure, faudrait faire correspondre aussi l'histoire avec la fonction qu'il ont dans l'ordre. Ainsi, Gelard entant que chef de guerre dans l'ordre devra apparaitre comme un bon guerrier dans l'histoire, et non pas comme un poivrot ou un petit voleur. Sa laisse une bonne marge de choix tout en fixant une certaine orientation.

Mais je pense que tu a raison, cela peut attendre, il vaut mieux d'abord se concentrer sur le rp global. ^^

Merci Zwolf ^^
Revenir en haut Aller en bas
zwolf
Seigneur du Phoenix
zwolf


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 32
Localisation : Plateau du Vercors
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 11/11/2006

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:12

et moi j'apparaîtrai comme un gros bourrin sadique et tyrannique (lol)

bon ben encore une journée sans ordi j'ai dû négocier pour l'avoir ce soir...

en plus la masse de devoirs devient importante donc je vais ralentir un peu...

ptet ce week end je pourrais avancer un peu...

si vous avez des idées pour la suite du Rp, envoyez moi un mp ou un mail
Revenir en haut Aller en bas
robininho
Gardien de l'Ordre
robininho


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : Loches 37
Emploi : Etudiant
Loisirs : Foot ordinateur et console
Date d'inscription : 07/03/2007

Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Toutes les Félicitations !   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:16

Bonjour !
Je dois dire que je suis vraiment epoustouflé du travail que tu as accoplit franchement t'as du mettre un temps monstre mais ça en vallait le coup ! je n'ai aucune suggestion à faire, car je m'en voudrait de modifié un tel chef d'oeuvre ! Encore une fois félicitation pour ton imagination et pour ton tallent d'écrivain !
Quand à la question des apparitions des personnages, je te laisse faire tu as toute ma confiance, et je sais d'avance que ton idée sera bien meilleure que la mienne !
Bravo et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion le rp de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Suggestion le rp de l'alliance   Suggestion le rp de l'alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion le rp de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Phoenix :: Partie Role Play :: Réunion mondaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser